Tempfinances
27 Août 2020 à 10h00 - 25

Les différents financements disponibles pour les SCPI

L’achat de parts de SCPI nécessite bien évidemment une certaine quantité de fonds. Et il existe diverses manières d’obtenir ce financement. Que ce soit pour les investisseurs qui ont assez de fonds propres ou pour ceux qui doivent solliciter d’autres moyens, il y a des possibilités pour tous.

Achat de parts de SCPI à crédit

Acheter des parts de SCPI à crédit est une méthode courante que beaucoup de particuliers utilisent. En effet, comme pour le financement d’un investissement immobilier classique, il est possible de souscrire à un prêt immobilier ou à la consommation. Il existe d’ailleurs des offres spéciales SCPI auprès des banques.

Achat de parts de SCPI au comptant ou via une assurance vie

Si beaucoup d’épargnants n’ont pas les moyens propres pour acheter un bien immobilier au comptant, avec les SCPI, c’est un peu plus facile. En effet, les parts de SCPI s’achètent à des montants commençants à partir de quelques centaines d’euros. Pas besoin de se constituer un dossier bancaire et pas d’attendre la validation d’un prêt. Il suffit d’user de ses économies.

Sinon, il est possible d’acheter au comptant, mais via une assurance vie. En effet, des parts de SCPI peuvent être incluses dans le contrat avec l’assureur qui les propose au préalable. Ce dernier est le véritable propriétaire des parts de SCPI et les gère. Les retombés vont ensuite alimenter petit à petit la cagnotte de l’assuré.

Achat de parts de SCPI en démembrement

L’achat de SCPI en démembrement est aussi un bon moyen d’acquérir des parts de SCPI. Les particuliers optent la plupart du temps pour le droit de nue-propriété afin d’obtenir des réductions d’impôts et de se faire une plus-value après quelques années. Pour plus d’infos, visiter scpi.biz/.

Ces différentes de financement peuvent convenir à différents types d'investisseurs. La prise en compte de leur profil et de leurs moyens va beaucoup influencer leur choix par rapport à la méthode d’acquisition.